Photo by Moritz Knöringer / Unsplash

Nouvelle annĂ©e đŸ„ł

Actu 8 janv. 2022

Je ne sais pas vous, mais personnellement l'année 2021 est passée à une vitesse fulgurante ! Entre des travaux de plusieurs mois (dont il me tarde de vous parler), la gestion de Clic'Attestation, la v5 de PulseHeberg, le développement de JustAuthMe (dont il faut aussi que je vous parle !) et mon travail de Freelance, je n'ai clairement pas chÎmé.

Si je devais faire le point sur cette annĂ©e 2021, je dirais que j'en suis entiĂšrement satisfait. Professionnellement, j'ai dĂ©veloppĂ© mon  activitĂ© de freelance (je paye mĂȘme la TVA maintenant, je suis un grand garçon !), je travaille dans un cadre qui me motive et me plait Ă  200%, avec des gens gĂ©niaux. Ce statut d'entrepreneur me permet d’amĂ©nager mon temps de travail comme je le souhaite et de garder ainsi une grande part de temps libre pour ĂȘtre avec mes proches ou dĂ©velopper je ne sais quelle idĂ©e saugrenue (je vous ai parlĂ© de jean-casse-tete.fr ? Non ? Et bien maintenant c'est fait) sans avoir le poids d'un chef ou d'une deadline quelconque. (Rassurez-vous, j'honore bien mes contrats en temps et en heure).

jean-casse-tete.fr

Personnellement,  j'ai emmĂ©nagĂ© et amĂ©nagĂ© mon premier appartement "Ă  moi" (plus de coloc, plus d'appart meublĂ©, j'ai pris mon lit de chez Maman et je suis parti pour de bon 💹), je partage ma vie avec quelqu'un d'extraordinaire et je suis entourĂ©s d'amis incroyables.

Je suis également trÚs content d'avoir réussi à garder ce blog ouvert et à y poster malgré tout 15 articles depuis l'ouverture le 24 Décembre 2020, ce qui est au moins 5 fois plus que tous les blogs que j'ai eu jusqu'à présent. Nous sommes loin du rythme de 1 article par semaine que je souhaitais tenir à l'ouverture, mais c'est déjà ça !

Il est clair que 2022 prĂ©voit d'ĂȘtre au moins aussi intense que sa grande sƓur. Cependant, j'ai clairement envie cette annĂ©e de me fixer des objectifs dans le travail mais aussi en dehors. Certains sont des objectifs reportĂ©s de 2021, d'autres sont de nouvelles envies auxquelles j'aspire.

D'abord sur le plan personnel en gĂ©nĂ©ral et physique en particulier, il est temps pour moi en 2022 de me mettre sĂ©rieusement au sport. C'est quelque chose que je dis que je vais faire depuis trop longtemps. Je ne sais pas si je vais y arriver, mais pour l'instant j'y crois et je vais tout mettre en Ɠuvre pour que cela se rĂ©alise.

J'aimerais ensuite entreprendre enfin un premier "vrai" voyage. Je suis dĂ©jĂ  allĂ© en vacances en famille dans des pays frontaliers de la France, mais je n'ai jamais vĂ©ritablement voyagĂ©, loin et par moi-mĂȘme. Les USA sont ma destination de rĂȘve, tout la bas me semble absolument grandiose : les paysages, la culture, la faune et la flore, tout le folklore qui entoure chaque ville, monument ou rĂ©gion. Mais j'adorerais aussi visiter l’Égypte, Hong Kong, le Japon, la Chine, l'Australie, la Russie ou mĂȘme faire le tour de l'Europe.

Photo by Spencer Davis / Unsplash

Professionnellement, je veux continuer de faire grandir mon activité (les voyages ne vont pas se payer tout seul) tout en continuant d'entreprendre à cÎté des projets tous plus fous les uns que les autres. J'ai des tonnes d'idées qui mériteraient des mois de travail que je n'ai malheureusement pas à ma disposition pour l'instant, mais je vais faire en sorte de trouver le temps.

Je vais Ă©galement continuer de travailler avec PulseHeberg pour faire grandir cet incroyable projet qui fĂȘtera cette annĂ©e ces 10 ans et qui m'accompagne dans toutes mes idĂ©es farfelues depuis 2013. Je suis une vĂ©ritable sangsue pour eux, ils n'en peuvent plus de moi 😰

Et enfin, pĂȘle-mĂȘle, voici une plĂ©thore de rĂ©solutions pour mon annĂ©e 2022 :

  • Apprendre Ă  jouer de la guitare ou du piano, voir des deux
  • DĂ©velopper mon habiletĂ© manuelle (bricolage, DIY)
  • Commencer Ă  apprendre une nouvelle langue, j'adorerais savoir parler Russe
  • Entamer mon premier achat immobilier

Bien Ă©videmment, tout cela s'accompagne d'un but commun : vous parler de tout ça ici-mĂȘme Ă  raison d'un post par semaine (j'y croit encore) afin de vous partager mon expĂ©rience dans tous ces domaines que j'ai hĂąte de dĂ©couvrir.

Bonne annĂ©e Ă  toutes et Ă  tous et Ă  la semaine prochaine ! 🎉

Mots clés

Peter Cauty

Passionné de technologie et d'automobile depuis ma tendre enfance, je me suis plongé dans le le développement web à mes 12 ans. Ingénieur de formation, aujourd'hui Indépendant.